Tarifs bancaires de la banque ING Direct



L’assurance vie

Les frais d’arbitrage, de versement, d’entrée, et de sortie sont gratuits, mais les frais de gestion du contrat « fonds en euros » s’élèvent à 0,60 % par année. Pour la gestion du contrat « fonds en unités de compte », les frais annuels se chiffrent à 0,85 % contre 0,95 % pour les frais de gestion du contrat « Gestion sous mandant, unités de compte ».

Les prélèvements et les incidents de paiement

Une demande de remboursement d’un TIP coûte 15 euros. La même somme est facturée au client pour une contestation de prélèvement autorisé et débité. Le coût d’une délivrance de certificats de non-paiement s’élève à 50 euros et le forfait de frais pour chèque rejeté est de 30 euros. Quant aux frais d’ouverture de dossier et de déclaration à la Banque de France, ils se chiffrent à 50 euros, tout comme l’émission d’une lettre d’avis préalable au rejet du chèque. Une lettre pour compte en anomalie est tarifée à 15 euros.

Les cartes bancaires

Le renouvellement anticipé d’une carte coûte 10 euros, contre 60 euros pour un renouvellement d’urgence sous 24 h. Pour la réédition du code confidentiel, le titulaire doit payer 5 euros, avec une majoration de 15 euros en cas de réédition d’urgence. Une commission de 2 % du montant est escomptée lors d’un retrait d’espèces en devise ou lors d’un achat réglé en dehors de la zone euro. L’accès aux services de la plateforme Gold MasterCard en direct coûte 0,15 euro par minute.

Les opérations de chèque et de virement

Sont facturés à 5 euros chacun, l’envoi d’un chéquier en recommandé, l’envoi d’un chèque de banque avec accusé de réception, et la photocopie d’un chèque émis. Les virements émis en devise coûtent 20 euros et les commissions de change sont pareillement facturées pour un virement reçu en devises. Les virements étrangers non SEPA émis et reçu se facturent respectivement à 15 et 10 euros.



Pour aller plus loin sur ING Direct


Lire notre avis global sur ING Direct : Avis ING Direct

News de la BANQUE EN LIGNE

Le 20 Juillet 2014

Les banques moins exigentes

Le 22 Juillet 2014

Attention, SEPA est (enfin) là