Solutions d'épargne de la banque ING Direct



Le livret A

Cette solution d’épargne est disponible chez ING Direct avec un taux d’intérêt net de 1,25 % et un montant de départ de 10 euros au minimum. Elle est accessible même aux mineurs, et n’est soumise à aucun impôt. L’argent reste disponible en permanence avec un plafond atteignant 22 950 euros. Tous les ans, les intérêts s’ajoutent et produisent eux-mêmes des intérêts supplémentaires. Une famille peut ouvrir jusqu’à trois livrets A pour un plafond total de 68 850 euros.

Le livret épargne orange

Pour un dépôt initial de 10 euros, le livret épargne orange est soumis à l’impôt et inclut une garantie sans frais. Avec un plafond de 3 000 000 d’euros, le taux de thésaurisation s’élève à 4 % nets pour les trois premiers mois suivant l’ouverture du compte. Ce taux passera ensuite à 1,10 %. L’argent reste à la disposition du titulaire et les versements peuvent se faire selon son rythme. Lorsque l’épargne progresse tous les mois, la Banque ING Direct apporte une rémunération supplémentaire des dépôts à un taux amélioré. Les mêmes conditions s’appliquent également avec le livret épargne orange « enfant ». L’ouverture du compte peut se faire en ligne ou par téléphone.

Le livret développement durable (LDD)

Il faut seulement 10 euros pour avoir un livret développement durable. Plafonné à 12 000 euros, la gestion du compte ne requiert aucun frais et le taux d’imposition se chiffre à 1,25 %. Cette solution d’épargne permet un placement d’argent dans le cadre de la transition écologique.

Le compte à terme

Le compte à terme est une option qui permet le blocage d’une certaine somme d’argent pour une durée déterminée. Le fait de bloquer la somme comprise entre 1 000 euros et 300 000 euros pendant un trimestre permet au titulaire du compte de gagner un taux de 1,51 %. L’ouverture de ce compte ne nécessite aucun frais.



Pour aller plus loin sur ING Direct


Lire notre avis global sur ING Direct : Avis ING Direct

News de la BANQUE EN LIGNE

Le 20 Juillet 2014

Les banques moins exigentes

Le 22 Juillet 2014

Attention, SEPA est (enfin) là